Les choses à savoir avant d’acheter un iphone reconditionné ?

Les choses à savoir avant d’acheter un iphone reconditionné ?

Tout le monde veut un iphone mais ils ne sont pas bon marché. Il est très rare que l’iPhone soit mis en vente. Si vous voulez en obtenir un sans payer le plein prix, l’achat d’un iPhone reconditionné peut être votre meilleur pari.

Les iPhones reconditionnés ou remis à neuf vous feront économiser de l’argent, mais les compromis en valent-ils la peine? Si vous envisagez d’acheter un iPhone reconditionné, voici 8 choses que vous devez vérifier avant d’acheter et quelques suggestions pour savoir où trouver une bonne affaire.

 

Ce qu’il faut surveiller avec les iPhones reconditionné ou remis à neuf

Alors qu’un iPhone utilisé peut être une bonne affaire, il y a des choses à savoir avant d’acheter.

Obtenez le bon téléphone pour votre transporteur

De manière générale, tous les modèles d’iPhone commençant par l’iPhone 5 fonctionneront sur tous les réseaux d’entreprises de téléphonie. Il est important de savoir, cependant, que le réseau d’AT & T utilise un signal LTE supplémentaire que les autres n’ont pas, ce qui peut signifier un service plus rapide dans certains endroits. Donc, si vous achetez un iPhone qui a été conçu pour être utilisé avec Verizon et l’apporter à AT & T, vous ne pourrez peut-être pas accéder à cet autre signal LTE. Demandez au vendeur le numéro de modèle de l’iPhone (ce sera quelque chose comme A1633 ou A1688) et vérifiez-le pour vous assurer qu’il est bien adapté à votre opérateur.

 

Assurez-vous que le téléphone n’est pas volé

Lorsque vous achetez un iPhone reconditionné, vous ne voulez certainement pas acheter un téléphone volé. Apple empêche les iPhones volés d’être activés par les nouveaux utilisateurs avec son outil de verrouillage d’activation. La société avait l’habitude d’offrir un simple site Web pour vérifier le statut de verrouillage d’activation, mais l’a récemment supprimé, ce qui rend plus difficile de déterminer si un téléphone reconditionné a été volé. Mais il y a encore au moins un moyen (un peu compliqué) de le faire:

Les étapes :

Accédez au support d’appel

Sélectionnez l’iPhone

Sélectionnez la batterie, l’alimentation et la charge

Sélectionnez Impossible de mettre sous tension

Sélectionnez Envoyer pour réparation

Entrez le numéro IMEI / MEID du téléphone dans la troisième case. Le vendeur peut vous donner le numéro IMEI / MEID ou vous pouvez le trouver sur le téléphone dans Paramètres -> Général -> À propos de.

Bien que cela ne couvre pas tous les cas de téléphone ou de vol, il s’agit d’informations utiles.

 

Confirmer que le téléphone n’est pas verrouillé par le transporteur

Même si vous avez le bon modèle d’iPhone, c’est une bonne idée d’appeler votre compagnie de téléphone avant de l’acheter pour confirmer qu’elle peut activer le téléphone. Pour ce faire, demandez au vendeur le numéro IMEI du téléphone (pour les téléphones AT & T et T-Mobile) ou le numéro MEID (pour Verizon et Sprint). Appelez ensuite votre opérateur, expliquez la situation et donnez-lui l’IMEI ou le MEID. Ils devraient être en mesure de vous dire s’il y aura un problème.

 

Vérifiez la batterie du téléphone

Puisque les utilisateurs ne peuvent pas remplacer la batterie de l’iPhone, vous voulez être sûr que tout iPhone utilisé que vous achetez a une batterie forte. Un iPhone légèrement utilisé devrait avoir une vie de batterie décente, mais tout ce qui a plus d’un an devrait être vérifié. Demandez au vendeur d’obtenir le plus de détails possible sur la durée de vie de la batterie ou de voir s’il installera une nouvelle batterie avant de l’acheter. Veillez également à confirmer les politiques de retour au cas où la batterie s’avère ne pas être aussi vivante qu’ils le disent.

 

Vérifiez les autres dommages matériels

Chaque iPhone a une usure normale comme des bosses ou des rayures sur les côtés et à l’arrière du téléphone. Mais des rayures importantes sur l’écran, des problèmes avec le Touch ID ou le capteur 3D Touch, des rayures sur l’objectif de la caméra, ou d’autres dommages matériels peuvent être de gros problèmes. Demander d’inspecter le téléphone en personne si possible. Vérifiez le capteur de dégâts d’eau pour voir si le téléphone est mouillé. Testez l’appareil photo, les boutons et d’autres éléments matériels. Si l’inspection n’est pas possible, acheter auprès d’un vendeur réputé et établi qui se tient derrière leurs produits.

 

Acheter la bonne capacité de stockage

Alors que l’attrait d’un prix bas est fort, rappelez-vous que les iPhones utilisés ne sont généralement pas les derniers modèles et ont moins d’espace de stockage. Les iPhones haut de gamme actuels offrent jusqu’à 256 Go de stockage pour votre musique, vos photos, vos applications et d’autres données. Certains modèles disponibles à bas prix ont aussi peu que 16Go d’espace. C’est une grosse différence. Vous ne devriez pas avoir moins de 32 Go, mais acheter autant de stockage que vous le pouvez.

 

Évaluer les caractéristiques et le prix

Assurez-vous de connaître les fonctionnalités que vous sacrifiez lorsque vous achetez un iPhone reconditionné. Très probablement, vous achetez au moins une génération de retard. C’est bien, et une façon intelligente d’économiser de l’argent. Assurez-vous simplement de savoir quelles sont les fonctionnalités que le modèle que vous envisagez n’a pas et que vous êtes OK sans eux. Un iPhone reconditionné peut coûter de 50 à 100 € moins cher, mais assurez-vous que l’enregistrement de cet argent ne vaut pas les dernières fonctionnalités.

 

Conclusion

Voici les choses à savoir avant d’acheter un iphone reconditionné. Il est toujours intéressant de faire une bonne affaire. Si vous suivez mes conseils vous avez toutes les cartes en main pour trouver une iphone d’occasion pas cher et opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *